Actualisé 14.03.2016 à 06:42

FootballTottenham maintient la pression

Les Spurs ont gagné 2-0 à Aston Villa et sont à deux points du leader, qui recevra Newcastle lundi.

Harry Kane a signé un doublé.

Harry Kane a signé un doublé.

photo: Keystone

Tottenham maintient la pression sur Leicester en tête de la Premier League. A Villa Park, sur la pelouse de la lanterne rouge, Tottenham s'en est remis à ses deux hommes forts. Harry Kane a signé un doublé (45e/48e), à chaque fois sur passe de Dele Alli. Avec désormais 19 réussites en championnat, Kane a rejoint Jamie Vardy (Leicester) en tête du classement des buteurs. Une fois encore battu, Aston Villa n'évitera sans doute pas la relégation. Les hommes de Rémi Garde comptent neuf points de retard sur Sunderland, premier non relégable.

Nouvelle alerte pour Xherdan Shaqiri ! A neuf jours du premier rassemblement de l'année de l'équipe de Suisse, le joueur de Stoke City s'est blessé à la cuisse. Son entraîneur Mark Hughes a évoqué à l'issue de la rencontre une déchirure musculaire. L'international a été remplacé à la 31e minute lors de la défaite 2-1 de Stoke à domicile devant Southampton. Les «Potters» étaient déjà menés 2-0 sur un doublé de Pelle à cet instant de la rencontre.

Remarquable ces derniers jours - buteur contre Newcastle et passeur décisif face à Chelsea -, Xherdan Shaqiri paie une fois de plus sa fragilité. Sa présence lors des deux prochaines rencontres de l'équipe de Suisse à Dublin le 25 mars contre l'Eire et à Zurich quatre jours plus tard face à la Bosnie-Herzégovine est bien incertaine.

Autre Suisse en lice samedi, Timm Klose a connu une meilleure fortune. Le Bâlois a été l'un des artisans du 0-0 arraché à domicile par Norwich City devant Manchester City. Les Mancuniens égarent deux nouveaux points dans la lutte pour le titre. Maîtres du jeu, ils se sont brisés contre une équipe qui se bat contre la relégation avec vraiment l'énergie du désespoir. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!