Premier League: Tottenham revient à 3 points de City

Actualisé

Premier LeagueTottenham revient à 3 points de City

Tottenham s'est rapproché de la tête du classement du Championnat d'Angleterre en battant Everton 2 à 0 mercredi, en match en retard de la 1e journée.

Belle opération pour les Spurs.

Belle opération pour les Spurs.

Avec 45 points, les Londoniens sont en outre revenus à hauteur de Manchester United, deuxième. Ils ont aussi repoussé à 9 longueurs leurs voisins d'Arsenal (5e) dans la course à la Ligue des champions, seuls les quatre premiers se qualifiant pour la plus prestigieuse coupe européenne. Aaron Lennon a ouvert le score à la 35e minute avant que Benoît Assou-Ekotto ne double la mise, d'une frappe de plus de 35 mètres déviée par le milieu d'Everton Tim Cahill (63e). Tottenham, dont le dernier titre de champion d'Angleterre remonte à 1961, s'affirme donc comme un candidat de plus en plus crédible à la succession des Red Devils.

Mercredi, Everton, qui a perdu son défenseur Sylvain Distin sur blessure, n'a pratiquement pas eu de possibilité de marquer, à l'exception d'une tête de Marouane Fellaini au-dessus de la barre transversale. Pas de quoi néanmoins inquiéter Tottenham, qui n'a perdu qu'une seule fois lors de ses 18 dernières sorties en Premier League. (afp)

Ton opinion