Actualisé 22.05.2020 à 07:26

Etats-Unis

Touché par le virus, cet infirmier est méconnaissable

Mike Schultz, 43 ans, a contracté le coronavirus. L’apparence physique de cet infirmier américain a été radicalement changée.

Mike Schultz avant et après sa maladie.

Mike Schultz avant et après sa maladie.

dr

Mike Schultz est un Californien de 43 ans, qui vient de passer six semaines à l'hôpital après avoir contracté une forme grave du coronavirus. Ces derniers jours, il a publié une photo sur Instagram qui montre sa métamorphose physique entre le début et la fin de sa prise en charge pour la maladie. «Je voulais montrer à tout le monde ce que ça faisait d’être intubé et sous ventilateur pendant six semaines», a-t-il écrit en légende de sa publication.

L'homme, très sportif et lui-même infirmier de profession à San Francisco, a perdu plus de 20 kilos lors de ses six semaines d'hospitalisation. «Je suis loin de ma famille et de mes amis. Je vais de mieux en mieux et bientôt je serai comme j’étais», a-t-il ajouté.

Le quadragénaire, cité par plusieurs médias, pense avoir été contaminé pendant un festival à Miami, où 38 personnes ont été testées positives et trois sont mortes.

(nc/20minutes)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
57 commentaires

Valentine

22.05.2020 à 10:43

Comme quoi il ne suffit pas d’être vieux et malade... Bon rétablissement !

Trululu

22.05.2020 à 10:38

Un voisin a chopé le virus et il a séjourné à l'hôpital. Même sans être intubé il a perdu 10 kilos, et passé un 'sale quart d'heure'. Ce truc est une vraie sal...rie, restons vigilants et disciplinés jusqu'à ce que ça passe ou qu'on trouve un vaccin (ou déjà un traitement).

Moins moche et méchant

22.05.2020 à 10:42

Musclé sec comme maintenant c'est bien plus joli que son look bûcheron gavé à la bière d'avant.