Publié

Facteur agacéTouché par une boule de neige, il se mue en briseur de rêve

Un postier a accroché un petit mot à l’entrée d’un immeuble de Zurich. Dans l’écrit, il s’adresse au «petit enfant à la veste bleue» tout en lui annonçant que le Père Noël n’allait pas lui apporter de cadeaux l’an prochain.

par
Lynn Sachs/ofu
1 / 3
Madeleine Schoder/Tamedia
Lettre du facteur
Lettre du facteur
sac
sac

Un drôle de billet a récemment été accroché à l’entrée d’un immeuble locatif de Zurich. La lettre manuscrite s’adressait à un enfant et était signée par le facteur couvrant le secteur. «Au petit enfant avec la veste bleue qui habite sûrement ici: tu m’as lancé une boule de neige. Elle m’a touché. La fenêtre de mon véhicule était ouverte. La neige m’est arrivée au visage. J’ai failli faire un accident. Merci beaucoup de m’avoir effrayé.» Plus bas dans l’écrit, le ton devient plus menaçant: «Le Père Noël est mon oncle. Je lui ai dit que tu ne recevras aucun cadeau l’année prochaine.»

Contactée, La Poste dit avoir connaissance du petit mot. «Le facteur a laissé un message pour rappeler aux enfants la dangerosité potentielle de leurs agissements», confirme le porte-parole Oliver Flüeler. Il a essayé de s’adresser à eux «dans leur monde d’enfants». Selon le responsable presse, le facteur n’avait pas de mauvaises intentions. Il concède cependant que la formulation faisant référence au Père Noël n’est pas idéale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
193 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pol Ho

12.01.2021 à 09:06

Ce facteur a raison, autre exemple, à Lausanne, ces gamins qui bombardent les voitures depuis le préau de l'école chaque fois qu'il y a un peu de neige. PS , j'ai fait aide facteur dans ma jeunesse pour mon argent de poche, quand il y avait des chiens agressifs dans une propriété, coup de sonnette puis balancer le courrier par dessus le portail.

Banane

12.01.2021 à 08:37

Ahhhh, l'éducation moderne, quel beau examplaire d'éducation, ce petit Neanderthal...j'imagine que les parents son des "éducateurs moderne " et que le petit prince se porte bien grace à l'éducation exemplaire garnie des 15 volumes exhaustifs sur "les droits des enfants " fournit par l'école qui réduise toute tentative d'éducation normale en miettes....à la grande joie de théoricien à la noix qui pense qu'un enfant est un Einstein à la base , hautement éduqué..resulta, nous finison avec des bandes de babouins sauvages, pourris gâté..

Postier blindé.

11.01.2021 à 17:14

Suite à cette incident des plus regrettable , tous les postiers seront astreints au masque bien sûr , mais aussi au casque et au chaussures renforcées , le métier étant très accidentogène , déjà dénoncé depuis longtemps au syndicat.