Football – Angleterre : Toujours aussi rugueux, Puyol détruit Phil Neville
Publié

Football – Angleterre Toujours aussi rugueux, Puyol détruit Phil Neville

Lors d'un match amical entre équipes nationales d'anciens joueurs, le défenseur espagnol a refait le genou de son adversaire anglais.

par
duf

Apparemment, le fait de jouer pour le plaisir et la bonne cause n'est pas une raison pour y aller en douceur, dans l'esprit de Carles Puyol. L'ex-capitaine du FC Barcelone et pilier de la défense de l'équipe d'Espagne l'a prouvé en posant un tacle assassin sur Phil Neville, jeudi soir à Londres. Les deux joueurs s'affrontaient avec leurs sélections respectives à l'O2 Arena, dans le cadre des Star Sixes, un tournoi international mettant aux prises d'anciennes gloires dans des matches à six contre six.

Dès l'entame du match, Puyol a tenu à marquer son territoire. Voyant Neville prendre le temps de contrôler en deux temps un ballon venu à sa rencontre, l'arrière catalan n'a pas hésité et a foncé pied en avant pour tenter de ravir le cuir à son adversaire. Ce que Puyol a réussi, non sans défoncer le genou droit de Neville, qui s'est immédiatement retrouvé au sol, se tordant de douleur. Le quadragénaire anglais a rapidement fait comprendre à son bourreau de 39 ans qu'il n'avait pas apprécié. Et l'Espagnol s'est tout aussi rapidement excusé pour sa maladresse.

Après la fin de la rencontre, remportée 4-1 par les Espagnols, Phil Neville a pris la chose avec humour. «C'est le pire tacle que j'aie vu sur un terrain de football! J'espère que l'UEFA, la FIFA et la FA vont examiner ça!, a plaisanté l'ancien défenseur international de Manchester United. Et vous savez ce qui me déçoit le plus? C'est que l'arbitre a affirmé qu'il avait joué le ballon! Honnêtement, c'était un tacle épouvantable. C'était après seulement deux ou trois minutes de jeu, mais il était vraiment désolé après coup», a ajouté Neville, qui ne gardera heureusement pas trop de séquelles de cette action.

Ton opinion