Actualisé 20.05.2016 à 16:05

Chine

Toujours rester connectée, quoi qu'il arrive

Renversée par un véhicule qui l'a projetée au sol, une jeune femme s'est assurée avant toute chose de mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux.

de
joc

Les automobilistes qui circulaient sur une route de Jiangyou City (province du Sichuan) ont assisté à une scène surréaliste, mercredi. Renversée par une voiture, une scootériste s'est retrouvée au sol. Et alors que les passants et la police accouraient pour s'enquérir de son état de santé, la jeune femme a dégainé son smartphone. Pour appeler ses proches? Non, pour se connecter sur les réseaux sociaux et y raconter sa mésaventure.

Des photos de l'accident montrent la victime allongée au sol, les yeux rivés sur son téléphone, pendant que la file de voitures s'allonge. Le site People's Daily Online rapporte que la scootériste était connectée sur WeChat, un réseau social très populaire en Chine. «Les passants étaient inquiets mais la femme a sorti son téléphone et continué de parler avec ses amis sur les réseaux sociaux sans se soucier de sa propre sécurité ainsi que de l'impact sur le trafic», rapporte le site.

Pas vraiment surpris par l'attitude de la jeune femme, les internautes chinois ont réagi avec ironie, explique le «Daily Mail». «Quoiqu'il arrive, la première chose à faire, c'est de mettre à jour ses médias sociaux», a commenté l'un d'entre eux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!