Football féminin - Tour d’Europe des Suissesses: doublé de Crnogorcevic avec le Barça
Publié

Football fémininTour d’Europe des Suissesses: doublé de Crnogorcevic avec le Barça

Ana-Maria Crnogorcevic a marqué deux fois lors de la démonstration catalane à Séville. Luana Bühler a sauvé Hoffenheim à la 90e et Coumba Sow a ouvert le score pour le Paris FC.

par
Florian Paccaud

Déjà buteuse mardi dernier en Ligue des championnes, Ana-Maria Crnogorcevic s’est offert un doublé ce week-end avec le FC Barcelone. Les Catalanes, 11 matches, 33 points, 68 buts marqués contre 3 encaissés, n’ont fait qu’une bouchée de Séville (1-10). La Bernoise a inscrit les 2e et 3e buts de son équipe aux 6e et 17e minutes, avant de céder sa place à la pause.

L’Obwaldienne Viola Calligaris a pour sa part disputé l’intégralité de la rencontre lors du succès 4-0 de Levante contre le Madrid Club. La gardienne fribourgeoise Gaëlle Thalmann a elle connu la défaite avec le Real Betis, battu 1-0 à Valence. La Bernoise Stefanie da Eira a fait son apparition à la 67e, sans parvenir à éviter la défaite aux Andalouses.

Bühler égalise à la 90e

La course pour le titre est toujours aussi indécise en Bundesliga: cinq points séparent les premières des cinquièmes. Wolfsburg, qui se rendra au Stade de Genève le 8 décembre, mène toujours le bal après son succès 5-1 contre Essen, où Ella Touon a fait son apparition à la 81e. Les Louves comptent deux longueurs d’avance sur le Bayern et sur Francfort. L’Eintracht, avec la Vaudoise Sandrine Mauron dès la 70e, a dominé Leverkusen 0-1. Côté Bayer, la Zurichoise Irina Pando a été remplacée à la 83e et l’ancienne Servettienne Amira Arfaoui est entrée en jeu à la 88e. La Bâloise Lara Marti n’était elle pas sur la feuille de match.

Tenu en échec par le FFC Turbine Postdam, Hoffenheim, 5e, peut remercier Luana Bühler. La défenseuse lucernoise a permis à son équipe de sauver un point en égalisant à la 90e à l’occasion de son premier but de la saison en championnat (3-3). Le SC Freiburg s’est de son côté imposé 0-2 contre la lanterne rouge, le SC Sand. La Lucernoise Svenja Fölmli et de la Soleuroise Riola Xhemaili ont bénéficié respectivement d’un temps de jeu de 81 et 66 minutes. Rachel Rinast n’a pour sa part pas quitté le terrain lors du match nul et vierge de Cologne à Brême, alors que Francesca Calo est restée sur le banc dans les rangs des visiteuses.

Coumba Sow buteuse

En France, les trois premières équipes de championnat se sont imposées sans encaisser de but. L’Olympique lyonnais a enregistré son 9e succès de l’exercice en autant de parties, triomphant 0-4 sur le terrain du FF Issy. La Genevoise Sally Julinin est entrée en jeu à la 54e pour les Rhodaniennes, qui menaient alors 0-2. Le PSG, qui a composé sans Ramona Bachmann, s’est lui baladé contre Reims (7-0). Kheira Hamraoui et Aminata Diallo n’étaient pas sur la feuille de match. Les championnes de France en titre comptent trois longueurs de retard sur l’OL.

Le Paris FC, vainqueur 0-2 à Dijon, complète le podium à 6 points des coéquipières d’Ada Hegerberg. Coumba Sow, remplacée à l’heure de jeu, a ouvert le score à la 53e pour son 4e but de la saison toutes compétitions confondues. L’Appenzelloise par ailleurs avait trouvé la barre à la suite d’un corner à la 17e. La Zurichoise Eseosa Aigbogun a elle disputé toute la partie dans les rangs parisiens.

Arsenal reste en tête

Les Gunners, qui avaient égaré leurs premiers points de la saison en Premier League la semaine dernière contre Tottenham, ont gagné 0-2 sur la pelouse de Manchester United. La capitaine de l’équipe de Suisse Lia Wälti a joué tout le match, tandis que Noelle Maritz a été remplacée à la 96e. Au classement, Arsenal compte toujours une longueur d’avance sur Chelsea, qui, après avoir souffert pour venir à bout de Servette Chênois jeudi dernier, a corrigé Birmingham 5-0. Avec Alisha Lehmann jusqu’à la 69e, Aston Villa a de son côté craqué contre City en 2e période, encaissant cinq buts (5-0).

Alisha Lehmann et Villa n’ont pas réussi à retenir City plus d’une mi-temps.

Alisha Lehmann et Villa n’ont pas réussi à retenir City plus d’une mi-temps.

Action Images via Reuters

En Italie, on disputait la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe. L’attaquante zougoise Nina Stapelfeldt a trouvé le chemin des filets lors de la victoire 0-2 de l’AC Milan sur la pelouse de la Lady Granata Cittadella, club de Serie B. L’AS Rome de Vanessa Bernauer s’est défait de Tavagnacco (Serie B) 0-5, alors que la gardienne genevoise Fanny Keizer et l’Hellas Vérone n’ont pas joué.

Ton opinion

3 commentaires