Jeux vidéo: Tour du monde des tueurs: prochaine escale, l'Inde
Actualisé

Jeux vidéoTour du monde des tueurs: prochaine escale, l'Inde

La trilogie d'Ubisoft «Assassin's Creed Chronicles» se contente d'un second volet assez banal.

par
mmi

Après «China» et son héroïne Shao Jun en avril 2015, et avant les aventures de Nikolaï Orelov dans «Russia» en février prochain, place au tueur Arbaaz Mir, personnage principal du volet «India».

Ce spin-off de la licence «Assassin's Creed» en 2,5 D plonge le joueur au coeur de l'Inde du XIXe siècle. Alors que les relations entre les Britanniques et l'Empire sikh se détériorent, le héros est chargé de protéger une pierre précieuse convoitée par un maître Templier. Armé d'une épée recourbée et d'un anneau tranchant, équipé de plusieurs gadgets, Arbaaz Mir est paré à toute épreuve.

Mais ses atouts sont parfois perturbés par une jouabilité capricieuse. Et c'est compter sans un level-design qui laisse bien trop peu de liberté au joueur pour mener à bien ses missions d'infiltration.

Du côté des graphismes, les couleurs chaudes et colorées font agréablement oublier les teintes grisâtres de l'épisode «China». En outre, les arrière-plans offrent de jolies perspectives.

Proche du volet précédent et sans surprise, «India» permet malgré tout de passer du bon temps. Espérons tout de même que «Russia» sorte davantage des sentiers battus.

PC, PS4, Xbox One. Ubisoft.

Age Pegi: 16 ans.

**

Ton opinion