Europa League: Tourbillon protégé du froid pour jeudi
Actualisé

Europa LeagueTourbillon protégé du froid pour jeudi

Le 16e de finale entre Sion et Braga doit absolument avoir lieu, dès 21h05. Alors, les responsables du club valaisan ont intégralement recouvert la surface de jeu. Il reste 2000 billets en vente. Stade plein espéré.

par
Tim Guillemin
Sion
La surface entière du terrain a été recouverte de cartons.

La surface entière du terrain a été recouverte de cartons.

photo: Keystone/Jean-christophe Bott

Tous les billets pour le choc de jeudi soir à Tourbillon ne sont pas encore vendus. En clair? Il reste 2000 places, sur les 10'000 que compte le stade valaisan pour les compétitions européennes. Les dirigeants du club sédunois espèrent bien que le stade sera plein pour encourager leur équipe à l'exploit et s'activent donc pour que le match ait lieu. Un report serait vraiment très malvenu, dans un calendrier déjà très chargé et il faut donc éviter au maximum que le terrain soit gelé et, donc, impraticable.

La tendance est évidemment à un maintien du match, surtout que tout est fait pour aller dans ce sens. Le terrain de Tourbillon est intégralement recouvert de cartons pour éviter le gel et ceux-ci seront retirés au moment opportun. Reste, bien sûr, que la pelouse n'aura rien d'un green de golf.

Reto Ziegler, défenseur du FC Sion, le sait bien, mais refuse d'y voir un avantage pour son équipe, face à des Portugais très à l'aise balle au pied: «Le terrain risque d'être lourd, c'est vrai, et je ne le vois pas du tout comme un avantage pour nous. Bien sûr, Braga est une équipe du sud, habituée à un climat plus doux. Mais nos joueurs sont aussi du sud, même s'ils ont maintenant sans doute un peu plus l'habitude du froid que nos adversaires! Sincèrement, on joue un jeu technique, même si on est solides. Vu des tribunes, vous pouvez penser qu'on ne joue pas forcément un jeu très technique, mais je ne suis pas d'accord. C'est notre style, celui qui nous a permis d'être performants en Europe. Oui, on défend. Oui, on est solides. Mais quand on a récupéré le ballon, on essaie de jouer. Alors, j'espère que le terrain sera le meilleur possible.»

Voilà qui est clair.

Ton opinion