Football - Angleterre: Touré: «Avec Gallas on ne se parlait plus»
Actualisé

Football - AngleterreTouré: «Avec Gallas on ne se parlait plus»

Le défenseur de Manchester City Kolo Touré explique dans la presse britannique samedi avoir quitté Arsenal à cause de relations difficiles avec William Gallas.

Il n'y avait plus de place à Arsenal pour Kolo Touré au vu des circonstances.

Il n'y avait plus de place à Arsenal pour Kolo Touré au vu des circonstances.

«Parfois, Gallas et moi on ne se comprenait pas. Au final, l'un de nous devait partir, et ce fut moi. Je voulais partir», explique l'Ivoirien, qui s'est déjà épanché par le passé sur ses relations difficiles avec le Français. «C'est impossible de jouer avec deux défenseurs centraux qui ne communiquent pas.»

«En tant que joueur, j'avais un grand respect pour lui parce qu'il est plus vieux que moi et qu'en Afrique, quand quelqu'un est plus âgé, il faut le respecter. Mais j'ai le sentiment qu'il en a profité par certains aspects», poursuit Touré.

«Cela avait atteint un point où Gallas et moi, on ne se parlait plus» et l'entraîneur «Arsène Wenger a compris qu'on ne pouvait rester tous les deux», selon le joueur.

«Je ne voulais pas causer des problèmes à Arsenal, parce que c'est eux qui m'ont offert ma chance dans le football anglais et j'ai vraiment aimé ma période là-bas», explique encore Touré.

«Je suis resté six saisons à Arsenal, mais les deux dernières ont été difficiles parce que j'avais des soucis avec quelques personnes», reconnaît-il encore. «Je ne me sentais pas heureux dans l'équipe et je cherchais un nouveau défi. C'était la bonne chose à faire pour moi comme pour Arsenal», dit-il au sujet de son départ à City.

(afp)

Ton opinion