16.06.2019 à 22:04

Grindelwald (BE)Touriste bluffée par une avalanche époustouflante

Sur un sentier de randonnée, à la hauteur du refuge de Bäregg, une coulée s'est soudainement détachée de l'Eiger.

Tatjana Iaginskaia a été surprise quand, en pleine randonnée, elle a soudainement entendu un énorme bruit. «J'ai entendu un grondement, je me suis retournée et j'ai immédiatement pensé: je dois filmer ça!».

La Russe est venue en Suisse pour les vacances et avait entrepris une randonnée aux alentours Grindelwald. C'est au moment d'atteindre le refuge de Bäregg, que l'avalanche s'est déclenchée depuis le glacier de l'Eiger. «J'avais un peu peur», a reconnu la touriste. Heureusement, la coulée n'a fait aucun blessé, relève 20 Minuten. (20 minutes)

Déneigement du col du Grimsel

En fin de semaine, des experts en avalanches ont provoqué de nombreuses coulées pour dégager différents cols alpins. (vidéo: Instagram/tio.ch)

«La coulée est tombée dans l'eau»

«J'ai entendu un grand bruit puis j'ai vu une avalanche descendre de la montagne et tomber dans l'eau». Dimanche dernier, Noomi Aregger se promenait dans les montagnes uranaises quand elle a aperçu la coulée. Se trouvant de l'autre côté du lac, elle était en sécurité.

Avalanche sur le lac du Tseuzier (VS)

«J'ai crié, j'ai sifflé pour prévenir les pêcheurs.» Une avalanche a surpris les visiteurs du lac du Tseuzier, ce dimanche. Aucun blessé n'est à déplorer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!