Sud de la France: Touriste suisse sauvé de la noyade par des ados
Actualisé

Sud de la FranceTouriste suisse sauvé de la noyade par des ados

Des élèves d'un lycée de Dijon, en vacances près de Montpellier, ont porté secours à un octogénaire qui avait perdu connaissance alors qu'il se baignait, jeudi. La victime a été réanimée sur la plage.

par
cga

Un octogénaire suisse a vraisemblablement été victime d'un malaise en se baignant sur une plage de la Grande-Motte, dans l'Hérault, jeudi vers 13 heures. Des témoins affirment l'avoir vu se baigner seul et nager vers la bouée des 300 mètres, une demi-heure plus tôt. Mais c'est à 13 heures que plusieurs jeunes lycéens en vacances dans le coin ont aperçu un corps inanimé flotter dans l'eau.

Après avoir prévenu les secours, les ados, tous sportifs de haut niveau, selon France3, ont repêché la victime. L'Helvète a été chanceux dans son malheur, car les quatre jeunes lui étant venus en aide sont titulaires d'un brevet de sauvetage et de secours aquatique.

Ramené sur la plage par les lycéens, le Suisse, âgé de plus de 80 ans, a été pris en charge sur la plage par les secours. Grâce à des massages cardiaques, les pompiers ont réussi à faire repartir son coeur. L'homme a finalement été évacué vers l'hôpital de Montpellier.

Ton opinion