Valais: Touristes japonais induits en erreur par leur GPS
Actualisé

ValaisTouristes japonais induits en erreur par leur GPS

Un groupe de vacanciers s'est égaré, vendredi à Bürchen (VS). Les dix personnes sont restés coincées dans une petite ruelle après avoir suivi aveuglement leur système de navigation.

par
qll/ofu
Selon des témoins, les touristes ont pris la chose avec humour.

Selon des témoins, les touristes ont pris la chose avec humour.

photo: Kein Anbieter/1815.ch

Les habitants de la localité haut-valaisanne de Bürchen ont été confrontés à une drôle de scène, la semaine dernière. Vendredi soir, deux voitures - à bord desquelles se trouvaient dix touristes nippons - sont restées coincées dans une ruelle étroite du village qui n'est pas prévue pour les véhicules. Le groupe voulait se rendre de Viège à Eischoll, mais leur GPS les a induits en erreur.

Un habitant a raconté au site du «Walliser Bote»: «Nous avons joint nos forces et grâce aux excellentes facultés de conduite d'une des personnes impliquées, les touristes ont pu repartir.» Selon le Valaisan, il a fallu plus d'une heure pour dégager les voitures. Un autre témoin raconte que les voyageurs ont insisté pour faire une photo de groupe avant de reprendre la route.

Mi-avril, une histoire similaire s'était produite à Uttigen (BE). Un camionneur saint-gallois s'était trompé de route et était resté coincé sur un chemin pédestre après avoir suivi son GPS. Des arbres avaient dû être abattus pour le tirer de sa fâcheuse posture.

Ton opinion