TessinTouristes saoudiens priés de respecter la loi
A partir du 1er juillet, il sera interdit de se dissimuler le visage dans les rues tessinoises. L'ambassade d'Arabie saoudite appelle ses ressortissants à se plier aux règles.
- par
- dmz
Chaque année, les voyageurs des pays arabes sont nombreux au Tessin. Ils représentent environ 40'000 nuitées, restent environ trois nuits et dépensent en moyenne 430 francs par jour. L'entrée en vigueur cet été de la loi qui, de fait, empêche de porter une burqa ou un voile intégral (niqab) fait craindre aux hôteliers des grosses pertes. Ils peuvent être rassurés, du moins un peu.
Contre toute attente, l'ambassade d'Arabie saoudite a, sur Twitter, appelé ses concitoyens à jouer le jeu, «afin d'éviter des conflits», révélait dimanche la «Zentralschweiz am Sonntag». Les contrevenants risquent jusqu'à 10'000 francs d'amende.
Par ailleurs, le document appelle les parents à ne pas corriger leurs enfants dans l'espace public, afin d'éviter un procès pour maltraitance. Enfin, la représentation saoudienne attire l'attention sur les fuites d'employés de maison. Selon elle, leur nombre augmente ces dernières années. Rien d'étonnant, quand on sait que leurs conditions de travail sont proches de l'esclavage. Le tweet explique d'ailleurs qu'en Suisse les domestiques ont droit à des congés et à un salaire...