Intempéries en Italie: Touristes suisses piégés par les eaux piémontaises
Actualisé

Intempéries en ItalieTouristes suisses piégés par les eaux piémontaises

Malgré les avertissements, un couple a voulu traverser un pont en voiture, jeudi soir à Vesime. Ils ont été emportés par les flots mais ont pu être secourus.

par
joc

Un couple de Suisses a été emporté par la crue de la Bormida à Vesime, jeudi soir dans la province d'Asti (Piémont). «Les touristes, en visite dans la région, ont voulu traverser le pont, malgré nos avertissements. Et la voiture dans laquelle ils se trouvaient a été renversée par les eaux en furie», a raconté Pierangela Tealdo, la syndic de la commune.

L'incident s'est cependant bien terminé, rapporte 20minuti.ch: les deux Suisses sont parvenus à sortir du véhicule et des volontaires de la protection civile leur ont lancé des cordes pour qu'ils puissent se mettre à l'abri. Le couple a ensuite été emmené à l'hôpital d'Acqui Terme. «Rien de grave heureusement, juste une grosse frayeur», a assuré la syndic.

Le Piémont et la Ligurie restent en état d'alerte. Une personne est portée disparue dans la province de Turin, où le Pô a dépassé de plus d'un mètre le seuil critique.

Deux bateaux en difficulté à Turin

Ton opinion