Cannelle Carré-Cassaigne: «Tourner nue n'a pas été la partie la plus agréable»
Actualisé

Cannelle Carré-Cassaigne«Tourner nue n'a pas été la partie la plus agréable»

L'interprète de Charlotte Lepic dans «Fais pas ci, fais pas ça» raconte le tournage de la 7e saison de la série, qui commence ce mercredi 3 décembre sur France 2.

par
Mathilde Jarry

Chaque année depuis 2007, l'actrice de 19 ans retrouve l'équipe de la série de France 2, pour trois mois de tournage. Elle avoue prendre toujours autant de plaisir à camper la fille du couple Lepic. La saison 7 promet d'ailleurs beaucoup de surprises.

Une partie de cette saison se déroule en Guadeloupe. Comment s'est passé le tournage?

Je n'étais jamais allée sur cette île, c'était vraiment génial! Nous étions quatre à nous y rendre (ndlr: Guillaume de Tonquédec, alias Renaud Lepic, Isabelle Gélinas, alias Valérie Bouley, et Lilian Dugois, alias Eliott Bouley). On a tourné dix jours. Cela nous a permis de nous rapprocher. On était dans une bulle.

Dans l'intrigue, vous vous retrouvez dans un camp de nudistes...

Oui, ça n'a pas été la partie la plus agréable! Il a fallu qu'on tourne nus, et malgré les astuces qui permettaient de cacher certaines parties, c'était plutôt angoissant et compliqué. Mais nous avons fait confiance à la production, et nous savions que c'était pour servir le scénario.

Cela fait sept ans que vous tournez pour cette série. Qu'est-ce que ça fait de vous voir grandir à la télé?

C'est très particulier. Comme je suis encore dedans, je n'ai pas beaucoup de recul, mais quand je tombe sur d'anciens épisodes, ça fait tout drôle de me revoir avec ma tête de hamster (rires). Ce sont des bons souvenirs!

Que faites-vous en dehors de la série?

Les tournages durent entre trois et quatre mois par année. Le reste du temps je suis dans une école de théâtre. Ça m'aide beaucoup pour mon travail d'actrice.

«Fais pas ci, fais pas ça», c'est ce mercredi 3 décembre à 20h50 sur France 2.

Ton opinion