Actualisé 14.12.2008 à 17:41

«YOU'RE IN THE MOVIES»Tournez le film dont vous tiendrez le premier rôle

Les amateurs de vidéo ont l'occasion de tourner leurs propres séquences et de jeter un coup d'oeil dans les coulisses de l'industrie du divertissement.

de
Guido Haus

Comment cela fonctionne-t-il? Tout simplement grâce à la caméra fournie qui se connecte sur l'entrée USB de la console. Une technologie spécifique copie les mouvements enregistrés du joueur en les associant à différents arrière-plans: laboratoires, châteaux, grottes ou résidences. Le vidéaste a le choix entre cinq genres (de la séquence d'action au film d'horreur) et une quarantaine de scénarios.

Quatre utilisateurs au maximum peuvent travailler aux séquences, des acteurs professionnels endossant les rôles secondaires. Selon le thème, le joueur se transformera en superhéros, en chercheur ou en vampire et devra écraser des guêpes, faire des grimaces, éviter des projectiles en métal ou soulever des avions pesant des tonnes.

Le metteur en scène virtuel lui donne des indications et analyse le travail fourni. Ensuite, toutes les scènes sont automatiquement juxtaposées et diffusées sur le grand écran virtuel. Les créatifs se rendront à la salle de montage pour définir la succession des plans de leur film et peaufiner la piste son avant d'échanger leurs oeuvres avec d'autres internautes.

Si votre salle de séjour est mal éclairée et plutôt exiguë, nous vous conseillons de renoncer à vous lancer dans une carrière interactive hollywoodienne.

"You're in the movies"

Système: X360

Fabricant: Zoe Mode

A partir de: 3+

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!