Actualisé

BerlinTournoi de poker attaqué: un suspect interpellé

La police allemande a interpellé vendredi un homme soupçonné d'être impliqué dans le braquage d'un tournoi de poker, le 6 mars à Berlin, a indiqué une porte-parole samedi.

Le suspect, qui avait déjà été condamné dans une affaire similaire en 2004, a ensuite été relâché.

Le journal «Berliner Morgenpost», qui avait annoncé l'arrestation, indique que l'homme aurait été «manifestement victime d'une confusion», les enquêteurs ayant cru le reconnaître sur certaines images prises lors du braquage.

Contactée par l'AFP, la police a confirmé qu'il avait quitté le lieu où il était interrogé, sans plus de détail.

Selon le quotidien, l'homme interpellé puis relâché appartiendrait à une famille de notables arabes et a déjà été condamné pour le braquage du casino de l'hôtel Park Inn de Berlin en 2004. Lui et ses complices avaient été condamnés à des peines de 2 à 4 ans de prison. Le journal ajoute que le suspect a contesté l'accusation tout au long de sa garde à vue.

Samedi dernier, un commando de braqueurs était entré dans l'hôtel de luxe Hyatt où se déroulait l'étape allemande de l'European Poker Tour (EPT), un tournoi international réunissant quelque 950 joueurs et doté d'un prix d'un million d'euros pour le vainqueur.

Ils étaient passés à l'attaque au moment où l'argent des caisses d'inscription devait être emmené au coffre, soit plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide.

Un vigile avait tenté de s'interposer et dans la confusion, les braqueurs avaient laissé tomber une pochette contenant une grande partie du butin. Ils n'avaient emporté que 242.000 euros (plus de 350.000 francs), selon la police. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!