Tournoi WTA de Gold Coast: Bacsinszky débute par une défaite
Actualisé

Tournoi WTA de Gold Coast: Bacsinszky débute par une défaite

Le premier match de la saison 2008 n'aura pas eu la même saveur pour Patty Schnyder que pour Timea Bacsinszky. Contrairement à la Bâloise, la Vaudoise de 18 ans, matricule 122 à la WTA, ne sera pas présente au deuxième tour du tournoi de Gold Coast puisqu'elle a subi la loi de l'Italienne Flavia Pennetta (WTA 39) 6-4 6-1 en un peu plus d'une heure.

Bacsinszky n'a fait illusion que durant le set initial au cours d'un match marqué par les très faible taux de premières balles des deux joueuses (52% pour la Suissesse, 53% pour l'Italienne). Elle ravissait ainsi à deux reprises la mise en jeu de son adversaire, de sept ans son aînée et qu'elle n'avait encore jamais affrontée, mais concédait trois fois la sienne.

Dans la deuxième manche, Bacsinszky baissait de niveau et n'inscrivait que 19 points sur les 51 disputés. La jeune vaudoise ne parvenait notamment pas à se faire au sursaut de Pennetta au service (67% de premières) et demeurait trop fragile sur son engagement, remportant à peine 25% des points sur ses deuxièmes balles.

(si)

Ton opinion