combat: Tous au secours de «Seconde chance»

Actualisé

combatTous au secours de «Seconde chance»

Les fans du feuilleton de TF1 se battent à coup d'e-mails envoyés à la chaîne et de pétitions sur le web pour sauver la série.

par
Caroline Goldschmid

Le 1er avril à 17 h, le dernier épisode du feuilleton «Seconde chance» sera diffusé sur TF1. La chaîne privée a décidé d'y mettre un terme en justifiant de mauvaises audiences. Depuis que les fans ont appris la «mauvaise» nouvelle, ils se battent pour obtenir une deuxième saison. Ils ont envoyé un courrier électronique à plusieurs rédactions, dont la nôtre. Voici ce qu'il contenait: «Cela fait cinq mois uniquement que le feuilleton est à l'antenne, avec des horaires inadaptés, et un départ en congé maternité de l'actrice principale (n.d.l.r.: Caroline Veyt). TF1 n'a pas laissé le temps à la série de s'installer.» En plus de solliciter les médias, les fans de «Seconde chance» s'organisent afin d'envoyer plus de 300 e-mails de protestation par jour à TF1.

Ils multiplient également les pétitions sur internet. «Cette série mérite une deuxième saison! Elle est géniale, les acteurs talentueux et nous espérons qu'elle durera de nombreuses années! (...) Laissez-nous notre série!» peut-on lire sur la pétition «Contre l'arrêt de Seconde Chance». De nombreux groupes ont aussi été créés sur Facebook, comme «Pour avoir une seconde saison de «Seconde chance». Si tous ces efforts ne suffisent pas à sauver la série, ils auront le mérite de lui avoir fait une sacrée publicité.

Ton opinion