Actualisé 05.02.2017 à 16:37

Genève

Tous les bijoux volés chez Graff sont retrouvés

Vendredi, un homme avait attaqué une bijouterie de la rue du Rhône. Il avait été interpellé après une course-poursuite et une chute à moto.

Le braqueur a attaqué la boutique du 29 rue du Rhône vers 17h vendredi.

Le braqueur a attaqué la boutique du 29 rue du Rhône vers 17h vendredi.

Google

Aucun bijou volé vendredi soir dans le brigandage d'une joaillerie à Genève ne manque. Mais la chute à moto du suspect à Corsier (GE) a éparpillé le butin sur la chaussée et des pompiers ont dû vérifier les canalisations.

L'alerte avait été donnée vendredi à 17h15. L'homme armé a emporté des bijoux dans un sac alors que quelques personnes étaient présentes dans la joaillerie. Il s'est rendu à sa moto avec une employée avant de partir.

Voleur grièvement blessé

Les recherches ont été lancées de manière «efficace», a dit samedi le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil. «Un dispositif de patrouilles a été mis en place rapidement aux axes» de fuite. Sans cette organisation, l'homme aurait probablement rejoint la France.

Il a forcé un premier point de contrôle, avant d'être suivi depuis un second par un véhicule. Arrivé à Corsier, il a chuté avec sa moto.

Le Service incendie et secours (SIS) de Genève a été déployé pour vérifier les canalisations et garantir que tous les bijoux avaient pu être retrouvés. Un détecteur de métaux a également été utilisé.

Au total, le montant des bijoux atteindrait plusieurs millions de francs. Grièvement touché, le suspect du vol est le seul à avoir été blessé. (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!