Vaud: Tous les cambrioleurs sous les verrous
Actualisé

VaudTous les cambrioleurs sous les verrous

La police cantonale a interpellé ce mercredi matin les deux voleurs en fuite qui ont braqué mardi une bijouterie à Vevey.

par
comm
1 / 8
Une bijouterie a été braquée au centre de Vevey, à la Rue des Deux-Marchés, le 18 août 2015.

Une bijouterie a été braquée au centre de Vevey, à la Rue des Deux-Marchés, le 18 août 2015.

Leser-Reporter
Leser-Reporter
Leser-Reporter

Tôt mercredi matin à 1h00, les forces de police sont parvenues à mettre la main sur deux cambrioleurs d'une bijouterie à Vevey (VD), selon un communiqué de la police cantonale vaudoise. Il s'agit de deux Lituaniens. Le troisième avait été arrêté mardi juste après le braquage par le fils du bijoutier.

Hier aux alentours de 19h45, un témoin a informé la centrale d'alarme de la police cantonale qu'il avait vu deux hommes dont le comportement lui a semblé suspect. Immédiatement, un gros dispositif a été mis en place par les forces de l'ordre. Un groupe d'intervention spéciale et des conducteurs de chien ont alors été engagés.

Enquête en cours

L'enquête en cours, conduite par le procureur de l'Est vaudois, est menée par la police de sûreté. De nombreuses investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et le rôle des personnes interpellées.

Rappel des faits

Mardi 18 août 2015, vers 11h15, un brigandage à main armée a été commis dans une bijouterie à Vevey. Les auteurs, armés, ont menacé et frappé une vendeuse et le patron, qui ont dû être hospitalisés.

L'employée qui a été frappée, une Suissesse d'une cinquantaine d'années, domiciliée dans la région, a pu rejoindre son domicile alors que le bijoutier a dû rester à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Un auteur a été très rapidement maîtrisé grâce à l'intervention d'un des fils du bijoutier et interpellé par la police; ses complices avaient pris la fuite sans rien emporter, en direction de la gare.

Ton opinion