Actualisé 25.03.2008 à 20:20

Tous les épisodes de South Park mis gratuits sur le net

Les aventures de Stan, Kyle, Cartman et Kenny sont disponibles
en streaming et en haute qualité sur le site du studio éponyme de la série.

En pleine préparation de la 13e saison, Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série satirique, proposent en ligne les douze saisons précédentes, soit au total près de 170 épisodes en ligne.

L'offre comprend également certains épisodes qui ont été censurés à la télévision. Chaque épisode de 22 minutes est précédé d'un spot publicitaire d'une quinzaine de secondes. Seule les versions originales sont pour l'instant disponibles. Interrogés sur le blog Boing Boing, les concepteurs de la série affirment en avoir eu marre de voir les épisodes circuler sur les réseaux P2P ou sur YouTube et de devoir télécharger illégalement leur propre travail.

«Nous nous sommes donnés une alternative légale, justifient-ils. Nous avons toujours aimé l'idée de pouvoir faire profiter de notre série un maximum de gens depuis n'importe quel endroit. Le nouveau site web permet de le faire». South Park n'a cessé de brisé les tabous depuis sa création en 1997.

Les artistes Marylin Manson, Robert Smith, Paris Hilton ou encore Michael Jackson y ont fait les frais. Dernièrement, la série s'était moquée des frasques de Britney Spears. Les nouveaux épisodes seront mis sur le site simultanément à leur diffusion sur les chaînes télévisées.

laf

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!