Cinéma - Tous les films qui sortent ce 7 juillet
Publié

CinémaTous les films qui sortent ce 7 juillet

Le nouveau Marvel et le film d’ouverture de Cannes sont les points d’orgue des sorties ciné de la semaine.

par
Marine Guillain/cma
Scarlett Johansson et Florence Pugh

Scarlett Johansson et Florence Pugh

Jay Maidment

«Black Widow», de Cate Shortland

Enfin, avec plus d’un an de retard, le nouveau Marvel débarque sur les écrans! Centré sur le personnage de Natasha Romanoff, incarné par Scarlett Johansson, «Black Widow» se déroule après les événements de «Captain America: Civil War». On ira assurément voir cet opus, premier de la phase IV, qui lève le voile sur le passé d’une des Avengers les plus secrètes de la franchise et qui met en scène la prometteuse Florence Pugh («Midsommar», «Les filles du Docteur March»). Pas vu.

«Annette» de Leos Carax

Film d’ouverture de Cannes, «Annette» est un ovni musical, aussi absurde que magique. Et il y a une petite critique à lire sous notre rubrique Cannes.

«Seize Printemps», de Suzanne Lindon

Dans un univers hors du temps, la très prometteuse Suzanne Lindon met en scène un récit charmant dont elle est l’héroïne. Avis et anecdotes sont à lire dans notre rubrique ciné.

«Kuessipan», de Myriam Verreault

Inséparables, Mikuan et Shaniss grandissent dans une réserve de la communauté innue. À l’aube de leurs 17 ans, leurs vies prennent des chemins différents… Réalisé par la Canadienne Myriam Verreault, «Kuessipan» (qui signifie «pour toi» en inuit) raconte une magnifique histoire d’amitié, mais aussi d’amour et de vie. ***

«The Croods 2», de Joel Crawford

Guy, Grug, Eep, Gran... La famille préhistorique qu'on avait découverte en 2013 est toujours à la recherche d'un chez-soi idyllique. Et tombe sur celui des Betterman. Des gens mieux (qu'ils disent), qui ont inventé l'ascenseur, le sauna, la fenêtre ouverte sur le monde... mais refusent qu'on touche à leurs bananes, ni qu'on franchisse le mur qui entoure leur territoire! Ce film d'animation DreamWorks en fiche plein les yeux avec un graphisme au top. Qui n'en rend que plus amer la ragougnasse d'ingrédients thématiques paresseusement agglutinés. L'évolution n'a pas que du bon. Note: *

Et aussi…

«Benedetta», de Paul Verhoeven

Ce film hyperattendu de Paul Verhoeven sera montré vendredi sur la Croisette et sortira le même jour en salles. On attend donc encore deux jours pour vous en parler pour cause d’embargo!

Ton opinion