Suisse: Tous les wagons Eurocity remis à neuf
Actualisé

SuisseTous les wagons Eurocity remis à neuf

Toutes les 232 voitures de la flotte Eurocity (EC) des CFF ont été rénovées et circulent désormais sur le réseau ferroviaire. Coûts de l'opération: 160 millions de francs en cinq ans de travaux.

Sièges, fenêtres, parois et plafonds de chaque voiture ont été remplacés, indiquent jeudi les CFF. Les voyageurs peuvent en outre déposer leurs vélos et leurs skis dans des espaces qui leur sont réservés. Chaque place assise dispose désormais d'une prise électrique. La réception pour les smartphones a en outre été améliorée.

L'extérieur des voitures a été repeint en blanc, noir et rouge. Les travaux ont été réalisés dans les ateliers d'Olten (SO) à raison de huit semaines par voiture.

Les 152 wagons 2e classe, 68 wagons 1ère classe et 12 wagons panoramiques circulent sur les lignes internationales en provenance ou à destination de Milan, Bruxelles, Munich, Stuttgart et Hambourg. Ils seront amenés à parcourir 5,4 millions de kilomètres jusqu'à la prochaine rénovation ou jusqu'à leur retraite, a précisé aux médias le chef du matériel roulant des CFF Roland Lustenberger. (ats)

Ton opinion