NHL: Tout est dit pour les play-off, et Streit en fera partie
Actualisé

NHLTout est dit pour les play-off, et Streit en fera partie

Tout est dit dans la course aux play-off de NHL. Philadelphie et Detroit ont obtenu les deux dernières places encore en jeu.

Soulagement donc pour Mark Streit et les Flyers, vainqueurs samedi 3-1 de Pittsburgh avec, notamment, un assist du Bernois dont le total est de 23 points cette saison (6 buts).

Soulagement aussi à Detroit, un temps mal embarqué mais qui sera finalement bien présent dans les séries pour la... 25e fois de suite! Et ce malgré une défaite 3-2 contre les New York Rangers. Les Red Wings ont en effet profité du revers de Boston contre Buffalo (6-1).

Les premiers pas de Dean Kukan en NHL sont intéressants. Le défenseur zurichois de 22 ans a remporté vendredi avec Columbus sa deuxième victoire de suite, la troisième en quatre matches disputés depuis le début du mois d'avril. Les Blue Jackets ont pris la mesure de Buffalo (4-1) dans une rencontre de mal classés de la Conférence Est.

Aligné sur 23 shifts pour un total de 19'58 - rarement dans les situations spéciales -, Kukan a livré une rencontre studieuse mais sans éclat. Pour son septième match dans la grande ligue, le Zurichois a rendu un bilan neutre, deux jours après le 4 qu'il avait affiché lors du succès 5-1 contre Toronto. (ats)

Ton opinion