Berne – Tout est prêt pour le cyber bataillon de l’armée
Publié

BerneTout est prêt pour le cyber bataillon de l’armée

Le Conseil fédéral a adapté les textes sur la structure de l’armée pour permettre la mise en place d’un bataillon en charge de contrer les attaques sur la Toile.

Dès 2022, des spécialistes des réseaux feront 40 semaines sous les drapeau dans cette spécialité.

Dès 2022, des spécialistes des réseaux feront 40 semaines sous les drapeau dans cette spécialité.

Crédit: DDPS

L’armée sera dotée d’un cyber bataillon dès le 1er janvier 2022. Le Conseil fédéral a modifié mercredi l’ordonnance sur les structures de l’armée. Ce bataillon sera un élément important du futur commandement Cyber qui remplacera la Base d’aide au commandement dès 2024.

Depuis 2018, l’armée offre à de jeunes talents issus du domaine (par exemple des personnes qui ont terminé un apprentissage en informatique ou qui commencent des études d’informatique) la possibilité d’accomplir un stage de formation de 40 semaines comme partie principale de leur instruction militaire de base. À l’avenir, ces militaires seront incorporés au sein du cyber bataillon avec d’autres spécialistes de milice. Le nouveau bataillon sera mis sur pied grâce à la mutation de militaires issus d’autres formations cyber qui, elles, seront dissoutes. Il n’y aura donc pas de variation dans l’effectif de l’armée.

(comm/jbm)

Ton opinion

17 commentaires