Actualisé 11.08.2017 à 16:38

Football – Angleterre Tout et son contraire dans le dossier Coutinho

Restera? Ne restera pas? Le flou entoure l'avenir du Brésilien dans les rangs de Liverpool, alors que le joueur est courtisé par Barcelone.

von
duf
Les annonces et rumeurs vont bon train au sujet du joueur brésilien.

Les annonces et rumeurs vont bon train au sujet du joueur brésilien.

Keystone/AP/kin Cheung

Non, il ne partira pas. Si, en fait il a réclamé un transfert. Mais non, en fait ce n'est pas vrai. Voilà un peu les affirmations et suppositions circulant vendredi dans les médias au sujet de Philippe Coutinho. Toujours contractuellement joueur de Liverpool, le milieu de terrain brésilien est tour à tour annoncé invendable et sur le départ. Qui dit vrai?

Vendredi en fin de matinée, Liverpool a officiellement annoncé que son meneur de jeu ne sera vendu à aucun prix cet été alors que la presse rapporte une offre de près de 100 millions d'euros pour le milieu brésilien faite par Barcelone.

Fenway Sports Group, le groupe américain qui détient Liverpool, a publié un communiqué apportant son soutien total à l'entraîneur Jürgen Klopp qui souhaite conserver le joueur de 25 ans. «Nous souhaitons être clairs au sujet de notre position sur un possible transfert de Philippe Coutinho. La décision définitive du club est qu'aucune offre ne sera prise en compte pour Philippe et il sera toujours un joueur du Liverpool Football Club quand le mercato d'été sera terminé», a assuré FSG.

Jeudi, Klopp avait déjà affirmé qu'il n'y avait «aucun montant qui nous fera craquer». Mais quelques heures à peine après l'envoi de ce communiqué, les médias britanniques s'emballaient pour annoncer que le joueur avait fait une demande officielle de transfert à son employeur liverpuldien, sous la forme d'un document rédigé par Coutinho et son entourage. Une affirmation qui a ensuite été démentie par le LFC. Simple manière de retarder l'inéluctable départ du Brésilien vers la Catalogne (ou d'autres cieux)? Ou pure spéculation de certains observateurs? La réponse définitive tombera au plus tard d'ici la fermeture du mercato, à la fin du mois.

Philippe Coutinho, qui avait rejoint le club de la Mersey en 2013 en provenance de l'Inter Milan pour 9,4 millions d'euros, avait signé un nouveau contrat de cinq ans en faveur des Reds en janvier dernier. (duf/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!