Suisse: Tout le monde descend. Le mécano a fini son boulot
Actualisé

SuisseTout le monde descend. Le mécano a fini son boulot

Les passagers d'un RER pour Lucerne ont tous dû descendre à Beinwil (AG), mardi matin, parce que le conducteur avait atteint sa durée maximale de travail autorisée.

par
lüs/ofu

Mauvaise surprise pour les voyageurs d'un train régional en direction de Lucerne: mardi matin, alors que le RER était en gare de Beinwil am See (AG), le mécanicien a annoncé par haut-parleurs que le convoi n'irait pas plus loin, rapporte Radio Argovia.

Pas de remplaçant

Le conducteur a expliqué qu'il travaillait déjà depuis plus longtemps que la durée maximale autorisée de 5 heures. Raison pour laquelle il ne pouvait pas continuer sa route jusqu'à Lucerne. Et comme aucun remplaçant n'avait pu être trouvé, tous les passagers ont été forcés de quitter le convoi et d'attendre le prochain train à Beinwil am See.

Plannings chamboulés

Contactés par la radio, les CFF précisent que leur employé a agi correctement. L'ex-régie fédérale explique par ailleurs que les plannings des mécaniciens se sont retrouvés quelque peu chamboulés mardi dernier en raison d'une perturbation ayant affecté la gare de Lucerne. L'entreprise s'excuse auprès de tous les voyageurs pour le désagrément causé.

Ton opinion