Actualisé 06.07.2020 à 11:16

Kosovo

«Tout mouvement d'individus hors de leurs foyers sera interdit»

Le gouvernement du Kosovo a décidé lundi de réintroduire un couvre-feu dans la capitale Pristina et trois autres villes du pays pour répondre à un regain de cas du Covid-19.

AFP

Le gouvernement du Kosovo a décidé lundi de réintroduire un couvre-feu dans la capitale Pristina et trois autres villes du pays pour répondre à un regain de cas du Covid-19. «Tout mouvement d'individus hors de leurs foyers sera interdit» dans les municipalités où le nombre de cas du coronavirus est le plus élevé,a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Le couvre-feu sera en vigueur de 21 heures (19H00 GMT) à 5 heures (03H00 GMT), a-t-on précisé de même source.

Moins d’employés actifs

Au début de l'épidémie, en mars dernier, les autorités avaient introduit un couvre sur le territoire entier du Kosovo, une mesure qui a été levée début juin.

Par ailleurs, les autorités ont décidé d'obliger «les institutions publiques et privées de réduire le nombre d'employés actifs au niveau du personnel indispensable». Les restaurants et les cafés devront eux aussi mettre en oeuvre de nouvelles mesures demandant une réduction des horaires de travail et limitant le service aux terrasses et autres espaces ouverts.

«Nous faisons de notre mieux»

«Nous faisons de notre mieux pour gérer la situation», a déclaré le Premier ministre Avdullah Hoti précisant que son gouvernement n'hésiterait pas à proclamer un état d'urgence si les médecins le suggèrent.

Comme dans le reste des Balkans, le nombre de personnes infectées et de victimes du Covid-19 au Kosovo ont augmenté sensiblement ces dernières semaines.

Jusqu'à présent 75 personnes sont décédées, dont neuf pour la seule journée de dimanche. Plus de 3.500 sont infectées.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
58 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Dabicaj

06.07.2020 à 13:29

Kosovo être bien pour faire grande suisse toujours grâce nous sur toi grandi pour grande suisse-Kosovo

La voix de la raison

06.07.2020 à 13:00

Je suis indignée par le manque de respect de certains commentaires, que de propos raciste. Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac, car quand vous étiez confiné a faire du tele-travail c’était aussi « ces kosovars » qui travaillaient en première ligne face au Virus et pas seulement les Suisses. Sans les étrangers quelque soit l’origine pas seulement les Kosovars certains emplois manqueraient d’employés. Quand cela nous arrangent nous aimons les étrangers mais dès que ça nous déplaît nous faisons preuve d’égoïsme. Sur ce belle journée à vous tous, et que la paix soit sur vous, soyons solidaires en temps de crise sanitaire, tout serait tellement plus facile!!

Coronavirus

06.07.2020 à 12:46

Suisse 1686 décès liés au Coronavirus Kosovo 75 décès liés au Coronavirus Et c’est la Suisse qui a peur ??? Ca devrait pas être le contraire ?