Job de rêve: Tout plaquer et devenir gardiens d’une île irlandaise
Instagram @florian_walsh_photography
Publié

Job de rêveTout plaquer et devenir gardiens d’une île irlandaise

Les propriétaires de Great Blasket Island, en Irlande, recherchent chaque année de nouveaux gardiens pour s’occuper de la petite île durant la saison estivale.

par
Margaux Habert

Être payé pour gérer d’avril à octobre une île où personne ne vit à l’année et qui ne compte que quatre maisons: c’est ce que proposaient les propriétaires de Great Blasket Island, qui répond au doux nom d’An Blascaod Mór en irlandais.

Des collines herbeuses et des rochers entourés par l’océan Atlantique, quelques moutons, pas d’eau chaude, pas de wi-fi, pas d’électricité. La petite île, longue de 6,5 kilomètres, a été évacuée en 1954, mais elle accueille de nombreux visiteurs en été. Les propriétaires recherchaient deux candidats pour tenir le petit café du lieu et s’occuper des quatre cottages d’An Blascaod Mór. Les emplois pour 2021 ont été attribués, mais vous pourrez tenter votre chance l’année prochaine.

Les deux personnes recrutées doivent être dotées de «grandes qualités relationnelles». Pour faire partie des heureux élus, il faut impérativement parler anglais. En plus du salaire, les travailleurs se voient offrir le gîte et le couvert.

Ton opinion

2 commentaires