Tout pour éviter de passer à la casserole

Actualisé

Tout pour éviter de passer à la casserole

Un taureau de trois ans s'est enfui d'un abattoir à Zurich et a chargé plusieurs passants. Il s'en est fallu d'un saut qu'un homme, qui attendait tranquillement le bus, ne soit encorné.

La police a tenté en vain de calmer l'animal en furie en lui amenant une vache, mais a dû se résoudre à l'abattre, dans une cour d'école heureusement déserte en cette période de vacances.

L'incident s'est produit vers 10h00 dans le quartier d'Altstetten, a précisé la police cantonale zurichoise. Le taureau, enragé, a chargé cornes baissées tous les passants qui croisaient sa route. A un arrêt de bus, un homme ne l'a vu arriver qu'à la dernière minute et s'est écorché le visage en sautant pour l'esquiver.

Dans sa course folle, le taureau est passé devant une crèche et a défoncé une porte de garage, avant d'être acculé dans une cour d'école. Pour apaiser ses ardeurs, ses poursuivants lui ont apporté une vache qui paissait à proximité. La présence de la femelle n'a toutefois pas calmé bien longtemps le taureau. Alors qu'il chargeait un policier, il a été abattu de plusieurs coups de feu. La circulation a été perturbée pendant une heure dans le quartier.

Ton opinion