Publié

États-UnisTout sourire, un requin planté dans son bras

Un baigneur est sorti de l’eau avec les mâchoires d’un petit squale fermement plantées dans sa chair, dimanche en Floride. L’animal refusait de lâcher prise.

par
joc

Un jeune homme qui profitait d’une belle journée à la plage, dimanche dernier à Jensen Beach (Floride), a fait une rencontre pour le moins «attachante». Comme le montrent une série de vidéos publiées sur TikTok et repérées par le «Daily Mail», le baigneur prénommé Cody est sorti de l’eau avec les mâchoires d’un petit requin-nourrice plantées dans son bras droit.

À chaque fois que le jeune homme essayait de le faire lâcher prise, l’animal enfonçait ses dents plus profondément dans la chair de son nouvel ami. Pour autant, l’Américain n’en a pas perdu le sourire. Devant un attroupement émerveillé, les secouristes et pompiers ont réfléchi plusieurs minutes à la meilleure façon de libérer Cody de sa fâcheuse posture.

«Je voulais juste jouer au volley»

«Je voulais juste jouer au volleyball les gars, OK?» a plaisanté le baigneur, tout en discutant tranquillement avec les intervenants. Après plusieurs tentatives infructueuses pour dégager le requin, les sauveteurs ont installé Cody dans une voiturette de plage. Selon un témoin, l’animal a fini par lâcher prise et les secouristes l’ont relâché dans l’océan. Quant à Cody, il a été emmené à l’hôpital pour un contrôle et se porte bien.

D’après les pompiers du comté de Martin, le requin s’est certainement comporté de la sorte parce que le jeune homme l’avait provoqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!