Valais: Toute la choucroute du FC Sion a trouvé preneur
Actualisé

ValaisToute la choucroute du FC Sion a trouvé preneur

Les 7 tonnes initialement prévues pour le gala du FC Sion le 14 mars ont été écoulées en moins de 24 heures.

par
gma
Keystone/Jean-christophe Bott/Archive

Après l'annulation du traditionnel gala du FC Sion (prévu le 14 mars) pour cause de coronavirus, les traiteurs valaisans se retrouvaient avec 7 tonnes de choucroute sur les bras. Mercredi, ils ont lancé un appel dans les médias valaisans pour trouver preneur. Exercice réussi, rapporte jeudi Rhône FM.

En moins de 24 heures, les 7 tonnes ont été écoulées. «Depuis hier à midi (ce mercredi), ça téléphone de partout, j'ai le natel collé à l'oreille. Franchement, c'est du jamais vu, on s'attendait pas à ça. Ça explose de partout! A tel point que l'on peut vous dire que c'est fait, on va réussir à tout vendre», rapporte le traiteur Léo Vouilloz sur les ondes de la radio valaisanne.

De toute la Suisse romande

Particuliers, entreprises, maisons de retraite, stations de ski, prison et école d'agriculture ont fait part de leur intérêt. «On a des appels de toute la Suisse romande... De La Chaux-de-Fonds, de Genève... Par exemple, ce matin à 6 heures, un monsieur de la Gruyère m'a appelé. C'est magnifique», poursuit le traiteur, qui estimait le coût d'une telle marchandise à plus de 90'000 francs. Il doit encore faire les comptes pour savoir s'il rentre dans ses frais.

Ton opinion