Gelterkinden (BL)Toute la direction de l’école primaire démissionne
Dans la commune de Gelterkinden, les suppositions vont bon train après la démission individuelle des trois membres de la direction. Aucun d’eux ne veut en dire plus sur ses motivations.

L’année 2022 a commencé par une mauvaise surprise pour Kai Knöpfli, le président du conseil d’école du niveau primaire de Gelterkinden (BL). Il a appris la semaine passée que les trois membres de la direction de l’école primaire de la commune avaient donné leur démission. Comme il l’explique à nos confrères de la «Basler Zeitung» «il ne s’agit pas d’un acte collectif, les motivations sont individuelles».
Il ne pourra pas en révéler davantage car les démissionnaires ne veulent rien dire de plus sur leur décision. Et si ce silence fait débat, du côté des parents, on veut surtout savoir ce qui va se passer maintenant car deux des trois personnes travaillaient chacune à 90% et ont démissionné pour la fin de l’année scolaire. La date de départ de la dernière personne est encore à convenir.
Le conseil d’école essaye de relativiser se disant heureux d’avoir déjà été prévenu. «Cela nous laisse un peu de temps mais oui, les directeurs d’école sont une denrée rare. Nous avançons maintenant un pas après l’autre», conclut-il.