NHL: Toute une ville excusée pour son retard au travail
Actualisé

NHLToute une ville excusée pour son retard au travail

La mairesse de Nashville a tweeté une lettre à remettre à son employeur en cas d'arrivée tardive au travail pour avoir suivi le match des Predators.

par
rch

Les fans de l'équipe des Nashville Predators ont reçu une dérogation spéciale pour gérer leur passion du sport et leur travail. Pour la première fois, les Predators se battent pour la Coupe Stanley et leurs fans, comme on peut le comprendre, sont très enthousiastes.

Consciente du sentiment de ses administrés, la mairesse de Nashville, Megan Barry, a donc partagé sur les réseaux sociaux une lettre à compléter et à remettre à son patron, excusant toute personne qui pourrait se présenter tardivement à son travail pour être restée devant le match la veille au soir.

Lundi soir, Nashville a battu les Penguins de Pittsburgh 4-1, réduisant le score de la finale de la Stanley Cup à 2-2. Le cinquième match aura lieu à Pittsburgh dans la nuit de jeudi à vendredi.

La lettre de la mairesse, mise en ligne sur Facebook et Twitter, demande d'excuser quiconque s'est rendu au travail une heure ou deux plus tard le matin, car les coupables auront simplement «fait leur devoir civique la nuit dernière en veillant tard pour regarder les Predators».

«Donc, si votre employé qui travaille généralement dur arrive un peu en retard aujourd'hui, j'espère que vous pourrez faire preuve de mansuétude et ne pas le pénaliser», est-il encore écrit. On se demande si ce genre de lettre marcherait en Suisse pour un match de Gottéron ou du LHC.

Ton opinion