AFP
10.09.2020 à 07:00

ModeToutes franges dehors

Ce détail mode est à l’honneur sur les podiums des collections automne-hiver. Prépare-toi! Les franges vont investir ton dressing.

de
Marie-Adèle Copin
10.9.2020

Lors de la Fashion Week fin février, les franges étaient partout dans les collections automne-hiver 2020. Chez Prada, on a vu des jupes avec de larges franges . Chez Givenchy, les franges structuraient des robes. Chez Dior, Maria Grazia Chiuri a placé des franges sur des capes, sur des jupes et sur des manteaux.

Collection automne-hiver 2020 Prada, présentée le 20 février à Milan.

Collection automne-hiver 2020 Prada, présentée le 20 février à Milan.

AFP
Collection automne-hiver 2020 Givenchy, présentée le 1er mars, à Paris.

Collection automne-hiver 2020 Givenchy, présentée le 1er mars, à Paris.

AFP
Collection automne-hiver 2020 Bottega Veneta, présentée le 22 février à Milan.

Collection automne-hiver 2020 Bottega Veneta, présentée le 22 février à Milan.

AFP

En cuir, en cachemire, ultra-fines ou XXL, les franges se déclinent sur toutes les pièces de la garde-robe, même sur les plus improbables. Chez Bottega Veneta, les franges étaient taillées dans un manteau asymétrique.

Six mois plus tard, on retrouve ce même manteau sur les épaules de Rihanna. Début août, la chanteuse et créatrice de mode est apparue en couverture du numéro de septembre de «Harpers Bazaar», arborant la fameuse pièce à franges, jaune margarine. Sur la Une du magazine, la star fait virevolter le manteau laissant apparaître une autre pièce à franges, une robe de la même maison de couture, dirigée par Daniel Lee. Les franges sont validées par les marques de luxe mais aussi par Riri, en personne. On ne serait pas étonné de voir apparaître ce détail un peu partout dans les prochaines semaines.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!