Hip-hop: Towkio lance son album du haut de la stratosphère
Publié

Hip-hopTowkio lance son album du haut de la stratosphère

Le rappeur américain de 24 ans a réalisé son rêve - et s'est fait une publicité d'enfer - avec un vol extrême en ballon.

par
Julien Delafontaine
Towkio a revêtu une combinaison spéciale pour s'élever jusqu'à 30'000 mètres.

Towkio a revêtu une combinaison spéciale pour s'élever jusqu'à 30'000 mètres.

DR

Towkio était surtout connu pour ses collaborations avec Chance The Rapper sur les titres «Juke Jam», «Heaven Only Knows» ou encore «Clean Up». Désormais, il est célèbre pour être devenu le premier artiste de hip-hop à atteindre la stratosphère.

L'artiste de Chicago a réussi cet exploit en prenant place dans une capsule suspendue à un ballon à hélium. En combinaison spéciale, pour le protéger du froid, Towkio s'est envolé jusqu'à 30'000 mètres au-dessus de la planète.

«Si le pire arrive, je serai mort de la seule façon que je voulais que ça arrive. Cependant, je ne vais pas mourir. Dieu me protège», a tweeté le rappeur juste avant le décollage. A son entourage artistique, qui lui avait fortement déconseillé de tenter cette aventure, il avait envoyé un SMS: «Quoi qu'il arrive, assurez-vous que le monde connaisse mon histoire.»

C'est désormais chose faite. Mieux, l'Américain est toujours en vie et a réalisé, outre un coup de pub stratosphérique, son plus grand rêve: celui d'écouter son album «WWW.» dans l'espace. Towkio y tenait plus que tout, comme il l'a expliqué au site de hip-hop de référence DJ Booth, puisque ses morceaux ont été inspirés par l'«overview effect», cette étrange prise de conscience que ressentent les astronautes après leur retour sur Terre, et qui bouleverse leur regard sur la vie.

Ton opinion