Industrie automobile: Toyota caracole en tête des ventes, devant VW

Actualisé

Industrie automobileToyota caracole en tête des ventes, devant VW

Le scandale des moteurs truqués a fait perdre des plumes au constructeur allemand, qui ne pourra sans doute pas détrôner son concurrent japonais.

Keystone/

Toyota Motor a vendu plus de voitures que Volkswagen en novembre, pour le cinquième mois consécutif. Le constructeur japonais se trouve ainsi en bonne voie pour rester le No 1 mondial sur l'ensemble de 2015, place qu'il occupe depuis 2012.

Toyota a annoncé vendredi que ses ventes avaient atteint 9,21 millions de véhicules sur les onze premiers mois de l'année, tandis que, sur la même période, Volkswagen a enregistré des ventes à hauteur de 9,10 millions d'exemplaires.

Toyota avait déjà constamment dépassé Volkswagen, en ventes cumulées, depuis le mois de juillet. Et le groupe allemand a encore fait état d'une baisse de 2,2% de ses ventes en novembre par rapport au même mois de l'an dernier. Volkswagen souffre en particulier du scandale des tests anti-pollution truqués.

Sur la période allant de janvier à novembre, les ventes mondiales de Toyota ont baissé de 1,0% par rapport à 2014. Celles de Volkswagen accusent un recul de 1,7%. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion