Toyota veut conquérirle marché des Segway

Actualisé

Toyota veut conquérirle marché des Segway

Toyota va lancer un assistant de transport personnel plus élégant que le Segway dont il est inspiré.

Dès la rentrée 2008, Toyota testera le Winglet dans un aéroport et un complexe balnéaire au Japon. Ce transporteur personnel électrique futuriste autoéquilibré s'inspire du célèbre Segway. Dès 2009, il sera aussi mis à disposition dans un centre commercial.

En cas d'essais concluants, Toyota pourrait le commercialiser dès 2010. Selon le site Caradisiac, Toyota a mis le paquet sur le design. Plus élégant que le Segway, le Winglet a conservé le principe de fonctionnement de son aîné. Doté d'un moteur électrique, l'engin se déplace grâce à vos mouvements. Des capteurs internes surveillent votre position et effectuent des réglages afin d'assurer la stabilité en station debout. Ce mécanisme permet de piloter l'engin en déplacant le poids du corps vers l'avant, l'arrière, la droite, la gauche.

Les trois modèles S, M et L répondent à des besoins de mobilité différents: sport, ville, randonnée. Ceux-ci affichent une vitesse de pointe de 6 km/h, contre 20 k/h pour le Segway.

En revanche la durée de recharge est d'une heure (8 heures pour le Segway.) Leur autonomie est peu élevée: 5 km pour le S, 10 km pour les M et L, contre 38 km pour le Segway.

gim

Ton opinion