TP réclame 46 millions pour tort moral
Actualisé

TP réclame 46 millions pour tort moral

Los Angeles. Le basketteur français poursuit le site internet
sur lequel Alexandra Paressant a révélé leur soi-disant liaison.

Tony Parker (25 ans) a porté plainte avant-hier contre le site internet people x17conline.com, sur lequel le mystérieux top model français Alexandra Paressant a affirmé avoir eu une relation extra-conjugale avec le basketteur («20 minutes» du 14 décembre).

Le meneur des San Antonio Spurs accuse le site d'avoir relayé des informations «fausses et diffamatoires» sur cette supposée liaison.

Dans cette plainte pour tort moral, le sportif réclame des dommages et intérêts pour un montant total de 46 millions de francs. «Toutes ces affirmations sont fausses. Cette liaison n'a jamais eu lieu et X17 devait savoir que l'information était fausse, ou, tout au moins, il devait avoir conçu de sérieux doutes au sujet de la crédibilité de cette supposée source», explique la plainte.

Tony Parker reproche également au site de ne pas l'avoir contacté, ni sa femme, l'actrice Eva Longoria, ni leurs représentants avant de diffuser ces rumeurs et de ne pas avoir refusé de les retirer après son démenti.

«Tony dément catégoriquement avoir jamais posé les yeux sur cette femme, sans parler d'avoir une liaison avec elle», a affirmé son avocat Stanton Stein dans un communiqué.

(ap/cgo)

Ton opinion