NBA: TP se blesse à la cheville

Actualisé

NBATP se blesse à la cheville

Tony Parker s'est blessé lors de la défaite de son équipe des San Antonio Spurs, 83-99 contre Miami Heat, en Championnat de NBA.

Le meneur de jeu français a quitté prématurément le parquet, victime d'une entorse après être retombé sur le pied d'un adversaire en début de match.

La gravité de la blessure n'est pas connue pour l'instant. Mais la cheville gauche du joueur était enflée et selon son coach Gregg Popovich, Parker pourrait manquer pendant deux à quatre semaines. L'absence potentielle du meneur de jeu, qui a inscrit 33,3 points et donné 7,3 passes en moyenne depuis le début de la saison, serait un coup très dur pour les Texans, déjà handicapés par la blessure de l'Argentin Manu Ginobili et qui n'ont gagné qu'une fois en cinq matches. Parker avait inscrit 55 points mercredi contre Minnesota.

Les Chicago Bulls de Thabo Sefolosha ont remporté leur troisième victoire à domicile en trois matches en battant Phoenix Suns 100-83. Pour la première fois de la saison, le Vaudois n'était pas dans le cinq de base. Sefolosha a joué cinq petites minutes (2 points). Ben Gordon, avec 23 points, a été le meilleur marqueur de l'équipe.

(ats)

Ton opinion