ménopause - Tracee Ellis Ross célèbre un nouveau chapitre de sa vie

Tracee Ellis Ross accepte la ménopause et souhaite en parler librement.

Tracee Ellis Ross accepte la ménopause et souhaite en parler librement.

Harper Bazaar
Publié

ménopauseTracee Ellis Ross célèbre un nouveau chapitre de sa vie

L’actrice Tracee Ellis Ross se confie sur son âge et les changements dans sa vie de femme. Elle souhaite montrer que la ménopause n’est pas synonyme de fin.

par
Lauren Cavin-Hostettler

«Je ne vis pas ma vie pour les autres. Je la vis totalement pour moi. C'est quelque chose qui s'est vraiment fait au cours des quatre ou cinq dernières années», confie Tracee Ellis Ross, dans le dernier numéro de «Harper Bazaar». L’actrice dévoile: «Cela m’a pris beaucoup de temps de me connaître, de m’accepter et, d’un certain côté, de m’aimer réellement. Cela prend du temps pour avoir le courage de vivre en tant que soi-même. Cela a été un vrai cheminement dans la découverte et l’acceptation de ma personne.»

La fille de Diana Ross a fêté ses 49 ans le mois dernier et doit faire face à une nouvelle étape de sa vie: la ménopause. «Je suis en période de préménopause actuellement et c’est vraiment terrifiant.»

«Je me sens complètement moi-même»

Certaines de ses amies l’ont aidée à surmonter ce premier effroi. L’une d’elles lui a notamment rappelé que «[son] utérus n'aura plus à penser qu'il va faire un bébé. Tu pourras le remplir de toute ta créativité. Et je me suis dit, c'est vrai. Je vais faire des bébés de projets, maintenant.»

Tracee Ellis Ross ajoute que même si cette période est étrange, c’est aussi une magnifique invitation pour un nouveau chapitre de la vie, mais elle regrette le silence autour de ces changements. «Je ne me suis jamais sentie aussi sexy. Je me sens complètement moi-même et personne ne me l’a annoncé avant. Personne ne parle de ces choses-là, il n’y a aucune information là-dessus. C’est encore honteux d’en parler.»

La star de la série d’ABC «Black-ish» - dont la huitième et dernière saison sortira cet hiver - se rend bien compte de sa visibilité et de la manière dont elle peut mettre en lumière certains sujets: «Black-ish m’a permit de toucher un public large. J’ai toujours été une personne qui s’exprimait. Je ne peux pas m'en empêcher et je vais le faire».

Ton opinion

0 commentaires