Vaud: Tracteur dérouté après une queue de poisson
Actualisé

VaudTracteur dérouté après une queue de poisson

Un accident impliquant un convoi agricole est survenu sur la route reliant Vuitebœuf à Sainte-Croix, mardi. La police a lancé un appel à témoins.

par
comm
1 / 5
Un tracteur a perdu sa remorque, dont le contenu s'est renversé sur la route.

Un tracteur a perdu sa remorque, dont le contenu s'est renversé sur la route.

Lecteur reporter
Lecteur reporter
Un camion-grue est intervenu sur les lieux de l'accident.

Un camion-grue est intervenu sur les lieux de l'accident.

Lecteur reporter

Un tracteur avec remorque qui circulait sur la route reliant Vuitebœuf à Sainte-Croix s'est fait dépasser par une camionnette blanche roulant à vive allure, mardi vers 15h. Lors de cette manœuvre, la camionnette s'est rabattue rapidement devant le conducteur du convoi agricole qui, pour éviter la collision, a dû donner un coup de volant à droite. Sous l'effet de cette poussée soudaine, la remorque du convoi, chargée de plusieurs tonnes de maïs, s'est décrochée et renversée, répandant son chargement sur la chaussée. L'accident n'a pas fait de blessé, mais la route a été partiellement fermée entre 15h30 et 20h.

Des investigations sont actuellement menées par les gendarmes du poste de Sainte-Croix afin d'établir les circonstances exactes de cet accident et d'identifier le chauffeur de la camionnette blanche qui ne s'est pas arrêtée.

La police cantonale lance un appel à témoins afin d'obtenir toute information qui lui permettrait d'identifier le conducteur de cette camionnette, ressemblant à un Fiat Ducato, de couleur blanche avec des inscriptions de couleur orange. Elle prie les éventuels témoins d'appeler le 021 644 44 44 ou de s'adresser au poste de police le plus proche. Elle invite également le chauffeur de la camionnette impliquée à s'annoncer.

Cet accident a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers du SDIS Sainte-Croix, d'un camion-grue, de deux entreprises agricoles pour la prise en charge et l'évacuation du chargement de maïs, du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes ainsi que de deux patrouilles du poste de gendarmerie de Sainte-Croix.

Ton opinion