Italie : Trafic de pneus usés entre la Suisse et l'Italie
Actualisé

Italie Trafic de pneus usés entre la Suisse et l'Italie

Les autorités italiennes ont mis la main jeudi sur trois personnes qui venaient de passer la frontière entre le Tessin et l'Italie en transportant des pneus usés en quantité.

La police soupçonne un trafic organisé pour l'élimination de vieux pneus.

Les trois hommes ont été interpellés par une patrouille à proximité du petit poste de douane de Valico di Clivio (I) à bord d'une camionnette pleine de pneus usés, a précisé vendredi Leonardo Milone, commandant de la police douanière et financière au poste de Gaggiolo (I). Il confirmait à l'ats une information parue dans les médias tessinois et italiens vendredi.

Les suspects - un ressortissant espagnol et deux Equatoriens - ne disposaient pas d'autorisation valable pour l'exportation. Ils ont été dénoncés pour trafic et élimination illégale de déchets.

L'enquête a permis à la police italienne de découvrir en outre un dépôt contenant des centaines de pneus usés. Le local se trouve en bordure de la petite ville de Gallarate, dans la province de Varese (I).

Les investigations se concentrent désormais sur la question de savoir qui se cache derrière ce trafic. Selon le commandant Milone, les cerveaux de ce trafic pourraient bien se trouver au Tessin.

(ats)

Ton opinion