Neuchâtel - La chaux-de-Fonds: Trafic ferroviaire interrompu à Neuchâtel
Actualisé

Neuchâtel - La chaux-de-FondsTrafic ferroviaire interrompu à Neuchâtel

La ligne CFF reliant Neuchâtel à La Chaux-de- Fonds a été coupée durant toute la soirée de Noël.

En raison d'un rail endommagé dans un tunnel, tous les trains ont été supprimés samedi soir entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Toutefois, dans la soirée, les CFF conseillaient aux personnes voyageant de Neuchâtel à la Chaux-de-Fonds, ou inversement, de passer par Bienne. En fin de soirée, ils ont précisé dans un communiqué que le dérangement devait durer jusqu'à la fin du service.

L'interruption est survenue peu après 19h00. Initialement, il a été annoncé en gare de Neuchâtel que les CFF étaient en train de chercher un bus et que les voyageurs étaient «priés de se débrouiller», a constaté sur place un journaliste de l'ATS. Vers 19h40, des bons de cinq francs ont été remis aux passagers qui pouvaient patienter plus d'une heure jusqu'à l'arrivée des bus.

Glissement de neige

Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Palézieux (VD) a été perturbé durant deux heures samedi après-midi.

Un glissement de neige sur une des voies CFF près de Puidoux (VD) a provoqué la suppression de quatre trains régionaux et deux Intercity entre 16h00 et 18h00.

«Venant de Genève, l'un des Intercity a été immobilisé à Lausanne, l'autre en provenance de Berne a été stoppé à Fribourg», a expliqué à l'ATS Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les voyageurs des six convois ont dû faire preuve de patience car leur voyage a été retardé.

Vers 16h00, une couche de neige a glissé d'un talus sur une des voies CFF à la sortie de la gare de Puidoux. Sur ce tronçon, le trafic ferroviaire a donc été restreint, le temps que des ouvriers dégagent la voie et la vérifient. (ats)

Ton opinion