Actualisé 23.10.2012 à 20:22

France

Trafic perturbé à partir de mercredi soir à la SNCF

Un mouvement de grève devrait perturber le trafic ferroviaire français dès mercredi soir. La Suisse ne devrait pas être touchée.

Le trafic ferroviaire sera «perturbé» en France à partir de mercredi soir en raison d'un mouvement de grève à l'appel des quatre principaux syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, Sud- Rail, CFDT). Ceux-ci s'inquiètent des répercussions de la restructuration de l'entreprise publique sur l'emploi et les salaires.

Le préavis de grève court du mercredi 24 octobre à 19h00 au vendredi 26 octobre à 8h00, jour des premiers départs pour les vacances scolaires de la Toussaint.

«La circulation des trains sera perturbée le jeudi 25 octobre 2012», déclare mardi la SNCF dans un communiqué. Sept TGV sur dix circuleront en moyenne. La SNCF prévoit deux TER sur trois en moyenne et un «Intercités» sur deux.

Trafic normal en Suisse

Le trafic sera normal sur la ligne du TGV Est, ainsi que sur les Eurostar (vers la Grande-Bretagne), les Thalys (vers la Belgique et les Pays-Bas) et pour les trains desservant l'Allemagne, la Suisse et l'Italie.

En Ile-de-France, sept trains sur trois criculeront en moyenne aux heures de pointe. Le service sera normal sur les RER A et E et «proche de la normale» sur le RER B. Sur les lignes C et D du RER, deux trains sur trois sont prévus en moyenne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!