Vaud/NeuchâtelTrafic perturbé aux heures de pointe
Un problème technique suivi d'un bug dans l'information des CFF a contrarié de nombreux passagers ce matin peu après 6h30 dans le Nord vaudois.
- par
- Frédéric Nejad Toulami

«Nous venions tous de monter dans un train régional pour transiter à Berne, afin d'atteindre ensuite Lausanne, comme les CFF nous l'avaient recommandé sur les quais d'Yverdon, témoigne une passagère. Et nous avons alors vu un ICN s'arrêter en gare, à destination de Lausanne. Ce fut le stress pour tous de parvenir à sortir à temps de cette rame...»
Un problème technique survenu ce matin vers 6h30 à Boudry (NE) a paralysé pendant une heure les trains ICN sur l'axe Bienne-Neuchâtel-Yverdon-Lausanne. «Un dérangement d'aiguillage s'est produit à Boudry, où se déroule le chantier de réfection du viaduc avec circulation des trains sur une voie, explique le porte-parole des CFF, Frédéric Revaz. Le trafic a été interrompu ce matin entre 6h30 et 7h30 sur la ligne du pied du Jura. Les clients de Neuchâtel et Bienne pour Lausanne ont été invités à passer par Berne. A Yverdon, un dérangement dans le système d'information à la clientèle n'a pas permis que les clients soient correctement informés.»
Tout est rentré dans l'ordre dès 7h30. «Nous adressons nos excuses à nos clients pour ces désagréments», tient à préciser Frédéric Revaz.