Chili: Tragique accident d'un hélicoptère de secours
Actualisé

ChiliTragique accident d'un hélicoptère de secours

Quatre personnes sont mortes dans l'accident d'un hélicoptère qui participait aux services d'aide dans le nord du Chili, où les intempéries ont fait en une semaine au moins 24 morts et 69 disparus, ont annoncé jeudi les autorités aériennes locales.

«Tous les occupants de l'appareil sont morts», a annoncé le communiqué.

Les autorités avaient perdu le contact avec l'hélicoptère, de type Bell 206 et occupé par quatre personnes, dans la nuit de mardi à mercredi.

Il a été retrouvé jeudi matin, écrasé dans la région désertique d'Atacama, la plus touchée par les inondations et glissements de terrain de ces derniers jours.

L'appareil transportait des employés d'une entreprise travaillant au rétablissement des services d'eau potable dans la région. Le pilote était l'époux d'une cousine de la présidente chilienne Michelle Bachelet.

Ces intempéries, inhabituelles dans une région plutôt habituée à la sécheresse, ont fait plus de 20.000 sinistrés. Quelque 7000 soldats et policiers participent aux opérations de déblayage et 1200 logements d'urgence devaient être installés jeudi. (afp)

Ton opinion