Football: Train attaqué par des hooligans près de Berne
Actualisé

FootballTrain attaqué par des hooligans près de Berne

A Ostermundigen, près de Berne, des hooligans ont attaqué samedi soir un train de supporters du FC Thoune. Plusieurs personnes ont été blessées. La police recherche les agresseurs.

La victoire du FC Thoune sur Young Boys samedi soir n'a pas plu aux supporters bernois.

La victoire du FC Thoune sur Young Boys samedi soir n'a pas plu aux supporters bernois.

Un train de supporters du FC-Thoune a été attaqué par une trentaine de hooligans samedi soir à Ostermundigen, près de Berne.

Des affrontements avaient déjà eu lieu à la gare du Wankdorf après le match opposant les Youngs-Boys au FC-Thoune au Stade de Suisse. On déplore plusieurs blessés et des dizaines de milliers de francs de dégâts, a précisé dimanche la police cantonale bernoise.

Agresseurs en fuite

Le train spécial a été bloqué par une trentaine de hooligans à Ostermundigen. Ils l'ont accueilli en lançant des pierres et en cognant sur les wagons. Des fenêtres ont éclaté et le personnel CFF a conseillé aux passagers de se coucher sur le sol. Les agents de sécurité du BLS sont arrivés et ont mis les agresseurs en fuite, permettant au train de repartir 5 minutes plus tard.

Deux blessés ont été emmenés à l'hôpital alors que d'autres, qui n'ont été que légèrement touchés, sont allés consulter leur médecin. Les recherches entreprises n'ont pas permis de retrouver les agresseurs. La police cherche des personnes qui auraient filmé l'agression. (ap)

Ton opinion